MENU DE LA FÊTE
> Retour Menu Fête <
 
 


 

 

 
Que du bonheur !

Après un an de travail acharné, notre équipe des JA de Mortagne sur Sèvre a eu la plus belle des récompenses que chacun de nous espérait: le public et le soleil ont répondu présents le week-end du 21 au 23 août 2009 à Tiffauges.

Nous avions misé sur l'innovation alliée aux valeurs sûres de la Fête départementale de l'Agriculture. Les va et vient du public (plus de 25 000 personnes) au gré des animations ont témoigné du spectacle ininterrompu proposé pendant les 2,5 jours. Pour une première, les vachettes landaises ont vite trouvé leur place et ont même failli détrôner l'épreuve reine des Moiss Batt Cross. Ajoutée à cela la chaleur, le soleil, l'engouement du public et la dynamique fanfare des Landes Génussons, on se serait cru le temps d'un week-end dans le Sud Ouest !
Les nombreux exposants présents ont illustré tout au long du week-end la réalité du monde agricole actuel : innovant, compétitif, ouvert. Professionnels, particuliers et agriculteurs ont trouvé une mine de renseignements sur les énergies renouvelables, thème central de cette 25ème édition de la Fête.

Organiser une fête est avant tout une aventure humaine qui vous entraîne dans un tourbillon jusqu'à la date butoir. Tout l'investissement de notre équipe a permis aux spectateurs de profiter dans les meilleures conditions possibles de cet évènement. Notre équipe s'est soudée autour de cet objectif pendant un an et en est sortie grandie.
Mais seuls, nous n'y serions pas arrivés. Nous tenons à remercier tous nos fournisseurs pour la restauration en particulier la CEVAP pour le repas du dimanche midi. La Chambre d'Agriculture, la FDCUMA et Artipole nous ont épaulé pour mettre en place notre thème sur les énergies renouvelable en particulier Aurélien Cousseau, conseiller GEDA, qui nous a également montré ses talents artistiques le samedi soir. Un très grand merci à la mairie de Tiffauges en particulier à Monsieur le maire et Maurice Chatry pour leur soutien tout au long du montage des nombreux dossiers nécessaires à l'organisation.

En ces temps difficiles pour l'économie agricole, il nous est apparu indispensable de montrer, au cours de cette Fête de l'Agriculture, que plus que jamais les agriculteurs et leurs sympathisants vont de l'avant et sont des acteurs indissociables du dynamisme d'un territoire.

Ces 3 jours resteront à jamais graver dans nos mémoires. Nous espérons qu'il en sera de même pour les visiteurs. Nous vous invitons à noter dès à présent le prochain rendez-vous de la Fête de l'Agriculture de Vendée qui se déroulera à Cezais en août 2010. A l'année prochaine !

L'équipe des JA de Mortagne sur Sèvre

 
Fête de l'Agriculture 2009, résumé en image...
Film de la soirée de remerciements.
 
Vidéo du Feux d'artifice Jacques Couturier et tiré par les Pierres à Feux...

Les Photos de la Fête; voici les photos de cette édition 2009 Exceptionnelle !!!

 

Pour retrouver toutes les photos cliquer sur le lien suivant -> http://picasaweb.google.fr/ccja.mortagne.sur.sevre


| Accueil | Contact | Sites partenaires |

Copyright © J.A Mortagne sur Sèvre, tous droits réservés.